Accueil > Conditions Générales de Vente 

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de notre politique de confidentialité et de protection des données personnelles .

VOUS SOUHAITEZ RESERVER VOTRE SÉJOUR SUR NOTRE SITE 

Lorsque vous effectuez votre réservation en ligne sur le site officiel de PALM Hotel & Spa www.palm.re :

  • PALM Hotel & Spa garantit que l’ensemble du parcours effectué lors de la prise de réservation est sécurisée par une url en https.
  •  La création de compte au moment de la réservation est facultative. Si vous créez un compte au moment de votre réservation, nous vous garantissons que celui-ci est sécurisé grâce à un mot de passe complexe que vous devrez enregistrer. 
  •  PALM Hotel & Spa vous garantit de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la confidentialité des données personnelles que vous transmettez, dans le respect de la réglementation en vigueur.
  • Vos données bancaires sont collectées uniquement à des fins de paiement des prestations que vous avez réservées, et de manière sécurisée. Pour en savoir plus, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité, dans le paragraphe « comment sont protégées vos données »

CONDITIONS DE RESERVATION 

Lorsque vous naviguez sur le site officiel de l’hôtel, www.palm.re, vous avez la possibilité de réserver votre séjour en ligne. Voici les étapes que vous serez amené à suivre : 

Etape 1 - RECHERCHE

  • Sélection des dates de votre séjour, du nombre de personnes, éventuellement le nombre d’enfants ainsi que leur âge, à partir du calendrier à votre disposition sur la page d’accueil du site officiel de PALM Hotel & Spa : www.palm.re
  • Vous serez redirigé vers une page sécurisée de notre fournisseur spécialisé dans la technologie de moteur de réservation sécurisée de chambres d’hôtels sur internet. L’url qui s’affichera dans votre navigateur commencera par : https://secure.reservit.com/
  • Une page contenant l’ensemble des tarifs pour chacune des catégories de chambres disponibles aux dates choisies va s’afficher. En cliquant sur la bulle « I » qui se trouve à côté du tarif, vous avez obtiendrez plus d’informations sur la tarification proposée. Il vous sera demandé de sélectionner la catégorie de chambre, ainsi que le tarif souhaité en cliquant sur le bouton « RESERVER » 
  • Vous avez également la possibilité de réserver des prestations complémentaires en les sélectionnant (soins spa, dîner au restaurant, transfert, accueil personnalisé en chambre etc…)
  • Vous pouvez laisser un commentaire destinée au personnel de l’hôtel, et indiquer l’heure d’arrivée prévue.
  • Les conditions de réservations ainsi que les conditions d’annulation vous sont précisées 
  • Il vous sera demandé de cliquer sur « FINALISER MA RESERVATION » pour passer à l’étape suivante.

 Etape 2- COORDOONNÉES
Des informations personnelles vous sont demandées afin de traiter votre réservation. Seules les informations suivies d’un astérisque sont obligatoires : 

  • Cilvilité, Nom, prénom, pays de résidence, numéro de téléphone, adresse mail.Toutes les autres informations sont facultatives.
  • Il vous est possible de créer un compte qui vous permettra à tout moment de pouvoir accéder aux détails de votre réservation, et éventuellement de pouvoir la modifier ou annuler, en tenant compte des conditions générales de vente que vous aurez accepté avant de confirmer la réservation.
  • Pour valider toutes les informations saisies et passer à l’étape suivante, vous devrez accepter nos conditions générales de ventes ainsi que notre politique de confidentialité en cochant la case correspondante. Un lien vous permettant de prendre connaissance de nos conditions et politiques vous  sera de nouveau proposé.
  •   Vous pouvez demander à être inscrit pour recevoir nos nouveautés et opérations spéciales, en cochant la case correspondante. Cette démarche est facultative.Pour en savoir plus : Les E-mailings relatifs à votre commande et les d’informations que nous vous transmettons - Politique de confidentialité
  •  La dernière étape consiste à nous communiquer un numéro de carte bancaire avec date d'expiration et cryptogramme afin de garantir votre réservation.Notre prestataire RESERVIT utilise la technologie « THAWTE », vous pouvez à tout moment télécharger leur certificat SSL.Pour ne savoir plus :   Comment nous sécurisons vos données, les Transactions à caractère sensible - Politique de confidentialité .Les conditions de règlement qui vous seront demandées à cette étape afin de garantir votre réservation en ligne, vous sont précisées dans le paragraphe suivant : « Les conditions de réglement».
  • En cliquant sur « TERMINER », vous validez votre réservation, ainsi que les conditions générales de vente et les conditions de règlement.

Etape 3 – RECAPITULATIF

Un récapitulatif de votre commande va s’afficher. Nous vous invitons à vérifier l’ensemble des détails de votre réservation et à nous signaler la moindre anomalie, à l’adresse suivante : hotel(at)palm.re

Vous recevrez automatiquement un mail de confirmation de votre commande.

LES CONDITIONS DE REGLEMENT

Réservation garantie par carte bancaire

Si vous souhaitez garantir votre réservation par carte bancaire, voici les conditions de règlement qui vous seront demandées (notamment en réservant sur notre site web)

Pour tout séjour de 1 à 2 nuits : Un montant de 30% du montant global du séjour sera débité par l'hôtel à titre d'arrhes. 

Pour tout séjour supérieur ou égal à 3 nuits : La première nuitée sera débitée par l'hôtel à titre d'arrhes. 

Une présentation de la carte bancaire utilisée pour la réservation vous sera demandée à votre arrivée à l’hôtel. L'établissement se réserve le droit de refuser votre réservation, dans le cas ou les organismes accrédités ne valideraient pas votre numéro de carte bancaire. 

Réservation et paiement par virement , chèque ou espèces

Si vous souhaitez garantir votre réservation par virement bancaire, chèque ou espèce, nous vous invitons à nous faire parvenir un pré-paiement à hauteur de 100% du montant total de la prestation réservée, à titre d'arrhes. Ce réglement doit être parvenu à l'hôtel à minima 7 jours avant le 1er jour de votre séjour, sous peine d'annulation de celui-ci. 

Coffrets cadeaux 

Si vous souhaitez offrir un bon cadeau, le pré-paiement à hauteur de 100% du montant total de la prestation réservée sera demandée par l'hôtel à titre d'arrhes. 

Conditions d'annulation 

 

Les arrhes versées restent acquises, et ne sont pas remboursables. En cas d'annulation inférieure à 48h avant la date d'arrivée ou en cas de non présentation, le montant total des prestations réservées sera prélevé sur votre carte bancaire.

TARIFS   

Taxes

Les tarifs mentionnés  sur notre site incluent la TVA. 

Ils n’incluent pas la taxe de séjour qui est obligatoire et à régler sur place au moment du départ. La taxe de séjour est reversée en totalité à la commune de Petite-Ile qui en fixe le montant : 

1,20€ par adulte et par jour, pour un hôtel de catégorie 5 étoiles.

Cette taxe n’est pas applicable aux mineurs. 

Meilleurs tarifs garantis 
En réservant sur notre site officiel, vous avez la garantie de bénéficier :

  • des meilleurs prix disponibles
  • d'une réservation sans intermédiaire et sans frais
  • du traitement immédiat de votre réservation
  • de l'assistance directe du personnel de l’hôtel
  • un accès en avant première à notre application d’E-conciergerie pour vous accompagner dans la préparation de votre séjour

Si vous constatez des tarifs moins élevé sur une autre plateforme de réservation en ligne, nous nous engageons à vous faire bénéficier d’une remise de 5% supplémentaire par rapport au tarif proposé.Dans ce cas, nous vous prions de bien vouloir nous adresser un courriel en précisant le site émetteur du tarif moins cher, les dates de séjours à l’adresse suivante : hotel@palm.re

 ϖ REGLEMENT INTERIEUR

La réservation d’une chambre auprès du Palm Hôtel & Spa est réservée aux personnes physiques majeures et juridiquement capables. En procédant à la réservation d’une chambre auprès de Palm Hotel & Spa, le Client déclare expressément remplir ces conditions.

Le Client s’engage à utiliser la chambre qui lui est attribuée et plus généralement tous les équipements de l’hôtel de manière raisonnable, dans le respect de la réglementation en vigueur, des bonnes mœurs et de l’ordre public.

Le Client est responsable envers Palm Hotel & Spa de toutes les éventuelles dégradations causées au cours de son séjour, ainsi que de tout objet ou mobilier appartenant à l’hôtel qui serait manquant à l’issue de son séjour.

Si Palm Hotel & Spa devait constater une quelconque dégradation ou si un objet ou mobilier devait être manquant du fait du Client, Palm Hotel & Spa sera en droit de procéder à une refacturation de la somme correspondant au dommage causé dans un délai de 48 heures suivant le départ de l’hôtel.

Palm Hotel & Spa rappelle que ses chambres sont non-fumeurs. Le fait de fumer dans les chambres est constitutif d’une dégradation. Palm Hotel & Spa sera, dans cette hypothèse, en droit de procéder à une refacturation de la somme correspondant au dommage causé

En cas de comportement contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, Palm Hotel & Spa pourra exiger que le Client quitte l’hôtel immédiatement, sans que ce dernier ne puisse prétendre à aucun remboursement ou dédommagement


Le Client s’engage à :

• Utiliser le coffre-fort de sa chambre pour tous les objets de valeur et sommes d’argent d’une valeur inférieure ou égale à 2 000 euros ou, à défaut, à les déposer dans le coffre-fort central de l’hôtel, étant précisé que la valeur totale cumulée des objets entreposés dans le coffre-fort de sa chambre ne saurait excéder 2 000 euros ;

  • Déposer dans le coffre-fort central de l’hôtel, accessible de 9h00 à 18h00, les objets et sommes d’argent dont la valeur est supérieure à 2 000 euros, ainsi que ceux qui conduisent à un dépassement de la valeur totale cumulée maximale de 2 000 euros pour les objets placés dans le coffre-fort de sa chambre ;

Tout manquement à ces obligations sera considéré comme une négligence grave du client

Le Client est informé qu’en vertu des dispositions légales et/ou réglementaires, il pourra être tenu de remplir une fiche de police lors de son arrivée à l’hôtel et de présenter une pièce d’identité en cours de validité.

CHECK-IN – CHECK-OUT

 Arrivée anticipée – Départ tardif : sous réserve de disponibilité, le Client peut demander à accéder à a sa chambre avant 14h00 le jour de son arrivée ou à conserver sa chambre après 11h00 et jusqu’à 18h00 le jour de son départ. Ce service doit être souscrit sur place auprès des équipes de l’hôtel moyennant le paiement d’une somme supplémentaire et sous réserve de disponibilité. Les tarifs applicables figurent sur le Site du Palm Hotel & Spa.

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Les animaux de compagnie, même de petite taille, ne sont pas admis au Palm Hotel & Spa, que ce soit dans ses chambres, ses restaurants, au spa ou ses parties communes.

MEDIATION DE LA CONSOMMATION   

Selon l'article L152-1 du Code de la consommation, il est rappelé que "tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation". Il est rappelé que la médiation n'est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice.

 Vous avez la possibilité de saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles ci-dessous :

Mr Jean-Pierre Teyssier

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303 75823 Paris Cedex 17
www.mtv.travel